La première séance permet de faire connaissance et de comprendre les raisons de votre venue. Nous définissons ensemble plus précisément votre demande et fixons les objectifs permettant d’y répondre.
Ensuite, le nombre de séances dépend de la problématique, des difficultés et/ou de la souffrance de la personne. Quelques entretiens peuvent alors suffire à résoudre une situation tandis qu’il sera nécessaire de consacrer plus de temps pour d’autres situations.
De plus, vous avez la possibilité de choisir la fréquence des séances ainsi que la fin de la prise en charge, en fonction de votre ressenti et de l’avancée de votre travail.
Si je suis là pour vous accompagner dans la création de votre propre cheminement, il est toutefois nécessaire que vous preniez une part active aux changements que vous souhaitez initier.
Il est également important de rappeler que le psychologue est soumis à une obligation de discrétion. Les consultations restent donc strictement confidentielles.
Enfin, si cela s’avère nécessaire, je peux être amenée à vous orienter vers un autre professionnel plus apte à vous aider.